Soldat Louis en concert à Pont-l’Abbé le 13 juillet 2015

13 juillet 2015
Soldat Louis en concert à Pont-l’Abbé

sollouis1

C’est un public conquis qui est venu assister au concert Soldat Louis à Pont-l’Abbé dans le Finistère pour la fête des brodeuses.

Sous un chapiteau rempli à craquer, plus de 1 500 personnes, toutes debout, ont chanté avec les artistes les chansons de leur répertoire.

Emmenés par Renaud Detressan et Serge Danet, Soldat Louis a fait monter les décibels au maximum dans un rythme endiablé que certains ont encore dans les oreilles ce matin. Que ce soit « Pavillon noir », « Tirer des caisses » ou « Du rhum des femmes » l’applaudimètre a explosé dans la capitale bigoudène.

C’était bien de se trouver devant car une marée humaine était là pour écouter et chanter avec les artistes. Réunir plus de 1 500 personnes dans un concert n’est pas toujours facile. Soirée réussie pour les organisateurs !

Leur succès, « Du rhum des femmes », longtemps au hit-parade français » a été créé par Renaud Detressan qui est le petit-fils de Théodore Botrel, l’auteur de la « Paimpolaise ». Renaud Detressan est aussi connu sous le nom de Gary Wicknam, également compositeur du chanteur « Renaud ».

Chantée au premier tiers du concert, la chanson « du rhum des femmes » est reprise, presque ad libitum, pour terminer ce concert de près de 2h.

Avec Serge Danet (Soldat Louis), Renaud Detressan, Michel Banuls, Jean Paul Barrière, Hervé Le Guillou, Christophe Sonnic, Anthony Masselin

sollouis2

Publicités

Publié le 14 juillet 2015, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :